Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Politique de cookies      Politique de confidentialité


Relationship Violence Prevention Program – Cultural Edition (RVPP-CE)

Relationship Violence Prevention Program – Cultural Edition (RVPP-CE)

Organisme : Multi-Lingual Oriantation Service Association for Immigrant Communities (MOSAIC) : organisme d’accueil des nouveaux arrivants à Vancouver

Public cible :

Les hommes ayant commis des actes de violence dans le cadre de relations intimes et qui sont orientés par les services correctionnels de la Colombie-Britannique.
Il s’agit d’un programme mandaté par la cour. Une référence d’un agent de probation est nécessaire pour y accéder.

Description :

Objectifs

Implanté depuis plus de 30 ans en Colombie-Britannique, ‘‘Relationship Violence Prevention Program – Cultural Edition (RVPP-CE)’’ a comme objectif d’offrir des services d’accompagnement et d’intervention destinés aux hommes ayant fait usage de violence dans leurs relations intimes. Le programme aide les hommes à apprendre à gérer les conflits, à identifier les déclencheurs personnels et à développer des compétences en gestion du stress.

Modalités du programme

Le programme offre :

  • Des séances de counseling individuelles et de groupe pour aider les participants à développer des compétences en gestion des conflits, à identifier leurs déclencheurs personnels et à acquérir des techniques de gestion du stress.
  • Des groupes psychoéducatifs, structuré autour de 18 séances, qui abordent des thématiques comme l’estime de soi, la gestion de la colère, la prévention de la violence familiale, la résolution de conflits et la parentalité après une séparation.
  • Un suivi des victimes, ainsi que des rapports de prévention des récidives.
  • Une thérapie familiale, accessible aux couples qui en ressentent le besoin après avoir complété les séances de counseling individuelles.
  • Des ateliers de sensibilisation communautaire pour favoriser une meilleure compréhension des dynamiques de violence et encourager des relations saines.

Les sessions de groupe, d’une durée de 17 semaines, se déroulent généralement en soirée ou les week-ends. Le programme est offert en plusieurs langues, notamment en pendjabi, farsi, mandarin, vietnamien, espagnol, hindi et ourdou.

Les séances sont coanimées en duo (un homme et une femme)

Chaque année, plus de 70 clients de l’organisme Mosaic bénéficient de cet accompagnement spécialisé.

Financement :

Ministère de la Sécurité publique et du Solliciteur général de la Colombie-Britannique

Contact :

778-591-9334

Palwinder.gill@archway.ca